Outils de coaching

Comment obtenir vos premiers clients de coaching

17 avril 2023 Par Coaching outils 0

Avoir des outils de coaching est une chose, trouver ces premiers clients en est une autre. 

Il y a plusieurs façons de se faire connaître, plusieurs canaux de communication. Vous pouvez les combiner, certains marcheront plus que d’autres, ils seront à privilégier. C’est à vous de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Utilisez votre réseau personnel

Faites le liste de vos connaissances susceptibles de bénéficier de vos compétences de coach, ou en faire part à leurs propres contacts. Envoyez-leur un SMS, un email, utilisez vos réseaux sociaux. Racontez dans un mot votre histoire, ce que vous proposez et les informations utiles pour une 1ère session. Vous pouvez proposer une 1ère séance gratuite pour faire découvrir vos prestations. 

Elargissez votre réseau

Allez à des conférences, assistez à des salons, des évènements sur le bien-être ou sur le monde du travail. Rencontrez le plus de monde que possible, des  clients potentiels peuvent participer aux mêmes types d’évènements et avoir besoin d’être accompagnés.

Ayez des cartes de visites

En tant que professionnel c’est incontournable. Vous pouvez rencontrez vos clients potentiels partout, lors d’évènements ci-dessus, au cours d’une soirée, chez des amis…, les occasions peuvent être nombreuses. Des cartes de visite papier ou digitales donneront un aspect très pro à votre pratique.

Faites-vous connaître avec un site internet

Vous pouvez créer un site web basique vous-même. Cela peut vous prendra un peu de temps mais c’est tout à fait faisable avec une plateforme de création de site web telle que WIX par exemple, où déléguez cette partie à un professionnel qui pourra travailler sur le référencement de votre site afin qu’il soit en 1ère page de Google et être mieux placer pour toucher le plus de monde possible.

Utilisez votre compte Linkedin

Pour étendre votre présence en ligne. Partagez des articles qui à trait à votre domaine, ou que vous avez vous-même écrit. Publiez au moins 3 fois par semaine.